Dahmani: Impossible d'éliminer la corruption en un seul coup de filet
Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement est revenu dans Midi Show de ce jeudi 8 juin sur la conférence de presse tenue au siège du gouvernement à la Kasbah concernant les arrestations dans le cadre de la lutte anti-corruption.
Iyed Dahmani a déclaré que la conférence de presse a été organisée pour révéler les informations nécessaires sur les personnes arrêtées et assignées à résidence.
Il a indiqué que le gouvernement a pris les mesures nécessaires à l'encontre de ces individus qui représentent une menace sur la sureté de l'Etat.
Dans le même sens, le porte-parole du gouvernement a estimé qu'il s'agit d'une procédure exceptionnelle pour entamer la lutte contre la corruption, contrairement aux mesures prises auparavant qui sont restées non appliquées.
Par ailleurs, Iyed Dahmani a souligné que les enquêtes se poursuivent concernant les arrestations des barons de la corruption et que le gouvernement révèlera les résultats après le transfert des dossiers devant la justice.
En outre, il a indiqué que parmi les neuf individus, certains ont été interrogés depuis 2011 et qu'il faut du temps pour mettre la lumière sur les différents réseaux, en raison de leur liaison.
Iyed Dahmani a déclaré que le gouvernement poursuivra le pas entamé dans le cadre de la lutte anti-corruption et que les symboles de ce fléau ne représentent pas que les 9 personnes arrêtées.
Il a ajouté que les enquêtes se poursuivront.
Dans un autre contexte, Iyed Dahmani a estimé que ceux qui pensent que Youssef Chahed exterminera la corruption avec un seul coup de filet se trompent.
Il a expliqué qu'il s'agit d'un combat de longue haleine, donnant ainsi l'exemple de l'Italie qui a mis dix ans pour lutter contre la mafia.